Pratique auprès des patients

L’Ecole Fréquences met à disposition des énergéticiens diplômés, formés au Toucher thérapeutique® durant une année au minimum.

Les soins seront prodigués à raison de deux séances par semaine pour chaque patient, en collaboration avec le corps médical et parallèlement aux soins qui leur sont dispensés. L’accompagnement s’étendra sur environ trois mois.

Une séance de Toucher thérapeutique® dure 15 à 20 minutes. Chaque soin peut être effectué conjointement par deux thérapeutes. En principe, et selon accord avec la direction de l’établissement, deux soins par semaine seront organisés. L’horaire sera discuté avec le personnel de l’institution. Un programme sera établi en concertation avec la direction de l’établissement, des médecins et/ou du personnel soignant et Hannes Jacob.

Afin de contribuer au développement des connaissances dans ce champ scientifique, le projet prévoit le relevé, à des fins statistiques, des observations faites par le personnel soignant sur les patients durant la période d’intervention. Ces observations seront enregistrées sur les fiches personnelles, ce qui implique un investissement minime de temps du personnel soignant. L’organisation de la collaboration fera l’objet d’une discussion avec la direction de l’établissement ainsi que la personne de référence qui aura été désignée.